Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

JO 2020 : les chrétiens se préparent à évangéliser les Japonais

Les organisations chrétiennes au Japon veulent saisir l’opportunité donnée par les jeux olympiques d’été qui se dérouleront à Tokyo en 2020 pour évangéliser afin d’amener la Parole de Dieu dans leur pays.

Au cours de l’histoire, les cœurs des Japonais étaient fermés à l’évangile, mais suite au tsunami
qui a fait près de 18000 morts en 2011, les choses ont radicalement changées… les chrétiens ont commencé à ressentir que Dieu ouvrait de nouvelles portes pour répandre la Bonne Nouvelle du salut. Les pasteurs de ce pays ont alors commencé à ressentir l’appel de Dieu sur leur pays d’une nouvelle façon.

Joe Handley, président d’Asian Access, a déclaré, selon Mission Network News à ce propos :

« Pendant des années, le Japon a été reconnu comme le cimetière des missionnaires. Les missionnaires venaient, servaient Dieu, se décourageaient et rentraient à la maison. Mais maintenant, nous voyons des dirigeants locaux animé d’une passion incroyable. »

Le chef d’ Asian Access au Japon envisage que l’Église puisse atteindre 2% de la population d’ici 2023. C’est énorme parce qu’à l’heure actuelle, c’est juste en dessous de 1%. Un autre pasteur, le pasteur Ikeda, a même la vision que ce chiffre pourrait monter jusqu’à 10 % de chrétiens en 2024, soit juste une année après.

Dès que le pays organisateur des jeux olympiques a été annoncé, ces visions ont commencé à grandir. Une fois encore, l’attention du monde entier serait attirée par le Japon et Asian access prie pour que cet évènement suscite l’intérêt non seulement des sportifs mais aussi de l’Église dans le pays.

Ils veulent aider l’Église locale à transformer l’intérêt des chrétiens pour les jeux en une évangélisation honorant Dieu.

Certains leaders font également monter vers Dieu des prières audacieuses. Ils cherchent une Église aussi répandue que les commerces de proximité. Au lieu des à 8000-12000 églises existantes, ils veulent porter ce nombre à 50.000 églises à travers le pays, un nombre similaire aux petites épiceries qui parsèment le pays.

Une autre organisation, comme Japan International Sports Partnership, par exemple, prévoit d’utiliser le grand nombre de personnes qui viendront pour participer aux Jeux olympiques d’été, la Coupe du monde de rugby et d’autres événements pour diffuser l’Évangile. Elle rassemble des organisations chrétiennes aux vues similaires pour élaborer des stratégies pour amener la Parole de Dieu au Japon.

C’est pourquoi les grands événements qui se dérouleront au Japon et aux alentours sont cruciaux. Asian Access demande à Dieu d’utiliser ces événements pour créer de la passion chez les gens afin qu’ils viennent sur le terrain de la mission à court ou à long terme ou commencent à prier avec ferveur pour le Japon.

Handley affirme qu’Asia Access intensifie ses efforts pour soutenir cette mission.

Que les gens prient, donnent financièrement ou viennent au Japon, Handley a déclaré qu’Asian Access préparait des occasions de servir.

« C’est vraiment la saison pour investir, s’impliquer et prier. Nous avons définitivement besoin de vos prières. La prière est créatrice d’élan pour le ministère. Je demande donc à l’Église nord-américaine et au corps mondial du Christ de prier pour le Japon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case