Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Valentine Hanan demande aux chrétiens de prier pour Afrine

Après des jours de bombardements intenses d’Afrine par les troupes turques et leurs alliés, Valentine Hanan, un pasteur de cette ville située au nord-ouest de la Syrie, demande la prière pour sa communauté.

« En tant qu’église du Bon Pasteur dans la ville d’Afrine, nous demandons une protection internationale urgente pour les croyants à Afrine et la cessation de ces bombardements turcs » a déclaré Valentine Hanan selon CBN News.

Selon le témoignage du  pasteur Hanan, il y aurait environ 250 familles chrétiennes prises au piège à Afrine.

A cause de la progression des forces turques et des alliés dans cette région, les chrétiens et les yézidis vivant à Afrin ont déclaré aux journalistes qu’ils craignaient la persécution religieuse.

Alors que les avions turcs continuaient à pilonner et à bombarder Afrine, le pape François a appelé toutes les parties à désamorcer les tensions et à ne pas oublier le sort des chrétiens et des communautés yézidies en Irak et en Syrie.

Le pasteur Valentine Hanan a quant à lui exhorté les chrétiens de partout à prier :

« Nous, en tant qu’église, demandons d’abord à Dieu la protection, puis nous demandons des prières et de l’aide de nos frères. » a encore rapporté CBN News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter