Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Assemblées de Dieu : le pasteur Jim Chase a démissionné

Jim Chase, pasteur des Assemblées de Dieu d’Elkton dans le Maryland (États-Unis), a démissionné de son poste après que son fils de 18 ans ait été accusé de viol sur mineur.

Jim Chase, pasteur de l’église des Assemblées de Dieu « Five Rivers » à Elkton depuis un an et demi, a été contraint de présenter sa démission après l’arrestation de son fils Caleb Doyle Chase, 18 ans, qui est accusé d’avoir violé une fillette de 13 ans.

« Nous avons demandé au pasteur Jim Chase de démissionné et il a accepté trois jours plus tard », a déclaré Rodney Wilmer, un membre du conseil local de l’église. « Les membres de l’église étaient heureux que la sécurité des enfants soit prise au sérieux par le conseil local », a-t-il ajouté.

La démission a pris effet le vendredi 19 janvier 2018. Les membres de l’église ont été informés de la démission de leur pasteur dimanche dernier. Les Assemblées de Dieu d’Elkton coopèrent avec la police dans cette affaire.

Un communiqué de la police cité par le Cecil Daily indique que Caleb, qui aura 19 ans le 29 janvier, a envoyé une photo explicite à la jeune fille de 13 ans et lui a demandé s’ils allaient avoir des rapports sexuels en octobre ou novembre derniers. Il a été accusé de sollicitation sexuelle d’un mineur pour cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter