Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nouvelle marche des chrétiens en RDC

Afin de protester contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila, une nouvelle marche de chrétiens est prévue le 4 février à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

A Kinshasa, le comité laïc de coordination appelle les chrétiens de toutes les dénominations à descendre dans les rues le 4 février prochain pour exiger que Joseph Kabila déclare publiquement qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle en République Démocratique du Congo.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette marche de protestation sera suivie de près par la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (Monusco) et par les Etats membres de l’Union européenne qui demandent en vain au régime Kabila de respecter la liberté de manifester.

Lors des marches anti-Kabila des 31 décembre et 21 janvier, les forces de sécurité ont tiré à balles réelles contre les manifestants. Les policiers sont entrés dans plusieurs églises de Kinshasa pour disperser des chrétiens en prière en tirant des gaz lacrymogènes.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS