Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Répression de marches de chrétiens en RDC

La marche des chrétiens a été violemment réprimée en République démocratique du Congo (RDC), où le bilan provisoire des violences policières est de six morts.

Le maintien de Joseph Kabila au pouvoir provoque la colère des chrétiens de la République démocratique du Congo (RDC) qui multiple des marches de protestation depuis la fin de l’année dernière.

La dernière marche des chrétiens a été sévèrement réprimée par les forces de l’ordre. Au moins six chrétiens ont été tuées par la police à Kinshasa, selon la mission de l’ONU en République démocratique du Congo. Des observateurs des l’Organisation des Nations unies ont aussi été molestés par les forces de sécurité.

La France a condamné fermement la répression des chrétiens par les forces de sécurité lors de la marche anti-Kabila organisée le 21 janvier dernier. La France appelle les autorités congolaises au respect des droits humains et des libertés fondamentales, à commencer par le droit de manifestation.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter