Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée du 18 au 25 janvier 2018 sur le thème: « Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance. »

Au moins une fois par an, les chrétiens de toutes les dénominations sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17:21). A l’occasion de la Semaine de prière, les chrétiens se rassemblent afin de prier pour leur unité. Dans le monde entier, des églises protestantes organisent des services de prières spéciaux.

Le thème de la Semaine de prière

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 a pour thème : « Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance (Exode 15:6). Comment justifier ce choix ?

Aujourd’hui, les chrétiens de plusieurs dénominations voient dans la fin de l’esclavage l’action de la main de Dieu. Pour eux, il s’agit d’une expérience commune de l’action salvatrice de Dieu qui apporte la liberté. C’est pourquoi le choix du chant de Moïse et de Miryam (Exodes 15:1-21) comme thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 a été considéré comme le plus approprié. C’est un chant de triomphe sur l’oppression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case