Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des églises attaquées au Chili

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Plusieurs attaques ont été perpétrées contre des églises au Chili, où le pape François effectue une visite ce mercredi 17 janvier.

Les Chiliens sont majoritairement chrétiens. Environ 64 % des Chiliens se disent catholiques et 15,14 % seraient protestants évangéliques.

Les scandales de pédophilie impliquant près de 80 prêtres catholiques, dont Fernando Karadima, ont fait chuter le nombre de catholiques de 30 à 20 %. La population dénonce l’attitude du pape qui n’a pris aucune mesure disciplinaire à l’encontre des prêtres incriminés.

Dans ce contexte, la visite du pape au Chili provoque une vague d’indignation dans le pays. Au moins huit églises catholiques ont été attaquées à Temuco, capitale de l’Araucanie (Sud du Chili). Des engins incendiaires ont été utilisés par des assaillants non identifiés.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !