Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abus sexuels : le pape demande pardon aux Chrétiens du Chili

En tournée en Amérique latine, le pape François a demandé pardon aux Chrétiens du Chili pour des abus sexuels commis par des prêtres pédophiles.

Le pape François est arrivé mardi au Chili, où l’Eglise catholique est secouée par des scandales de pédophilie impliquant plusieurs prêtres, dont celui qui concerne Fernando Karadima.

Lors de son premier discours devant les autorités politiques et civiles à Santiago, le pape François a fait savoir qu’il ne saurait rester silancieux face au « mal irréparable » fait à des enfants par des ministres pédophiles. Il a exprimé sa “douleur” et sa “honte” pour les victimes d’abus sexuels survenus au sein de l’Église catholique chilienne.

Les chrétiens du Chilie ne font plus confiance au pape François qui n’a jamais pris les décisions attendues par les victimes d’abus sexuels. Ils lui reprochent notamment d’avoir nommé l’évêque Juan Barros à la tête du diocèse d’Osorno en janvier 2015 alors que ce dernier a couvert un vieux prêtre pédophile.

Étiquettes:

Prêtres pédophiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter