Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Démolition de trois églises en Chine

Les chrétiens de Chine sont scandalisés après la démolition de trois églises en trois semaines, dont l’église de Linfen, une méga-église de 50 000 membres.

Trois bâtiments d’églises ont été démoli en moins d’un mois en Chine, rapporte l’organisation chrétienne Portes Ouvertes.

Une imposante église de Linfen, dans le sud-ouest de la province du Shanxi en Chine, a été entièrement détruite par une forte détonation le 9 janvier dernier. Les chrétiens choqués par cette démolition ont été tenus à distance par un dispositif policier anti-émeute.

Un pasteur rencontré par l’équipe d’Open Doors craignait que d’autres lieux de culte chrétiens subissent le même sort dans le reste de la Chine.

Une première église a été détruite dans cette province le 20 décembre dernier. Une deuxième église a été démolie à Xinjiang, la plus grande région autonome de Chine.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case