Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le Pakistan veut fermer toutes les églises non enregistrées au Pendjab

La pression semble s’accroître pour les chrétiens du Pakistan. La semaine dernière, les églises de maison d’Abbottabad ont été fermées, et comme dans toutes les autres provinces du Pendjab, les églises seront fermées. Si les modalités de mise en application ne sont pas encore connues, le gouvernement en a décidé ainsi… pour des raisons de sécurité.

Après la fermeture des églises à Abbottabad, une enquête a été menée pour dresser la liste des églises non enregistrées au Pakistan. Ensuite, les autorités gouvernementales ont discuté de cette question avec les dirigeants chrétiens qui ont montré une attitude positive à cet égard et ont accepté la décision du gouvernement de fermer les églises dans le pays pour des raisons de sécurité.

Le gouvernement fédéral a également décidé de fermer certaines églises qui ne sont pas enregistrées ou établies dans des maisons louées comme «église de maison» au Pakistan. Selon certaines sources, la stratégie de fermeture des églises dans tout le Pakistan est encore en discussion.

Les églises non enregistrées auront un certain temps pour l’enregistrement, plus tard le processus de fermeture des églises commencera. L’établissement d’une autorité spéciale pour traiter la question de l’enregistrement des églises est également est également en cours de réflexion.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter