Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un homme avoue son crime à cause de sa foi en Christ

La semaine dernière, un homme s’est rendu dans un commissariat de police pour avouer un crime commis il y a 25 ans en arrière. Parce que Brian Hawkins s’est tourné vers Dieu, et malgré les conséquences, ce chrétien né de nouveau, regrettant son geste, s’est senti poussé à avouer la vérité.

La semaine dernière, rapporte Christiannews.net, Brian Hawkins, un Californien de 44 ans a poussé la porte du commissariat local pour avoué qu’à 19 ans, il avait tué Frank McAlister.

Selon les éléments de l’enquête récoltés à cette époque, les officiers de police avaient déduits que Frank McAlister avait été volé, et que pendant le vol, il avait été assassiné, son corps ayant été jeté dans les bois. Sa voiture, qui était maculée d’une grande quantité de sang, avait été retrouvée abandonnée dans un stationnement de Costco.

Après avoir été à la police, Brian Hawkins a témoigné dans une station de télévision locale, la KRCR, comment il en était arrivé à vouloir avouer son crime.

Même si Brian Hawkins ne voulait pas parler à KRCR des détails de l’affaire, il a dit qu’il voulait que le public sache qu’il s’était tourné vers Dieu, ce qui l’a motivé à avouer le crime. Il a dit qu’il avait été « aveugle » en vivant sans Christ, mais que depuis qu’il s’était tourné vers Dieu, il avait ressenti des regrets pour le meurtre qu’il avait commis

« Dieu et le Christ et ces choses qui se sont produites au cours des 25 dernières années m’ont poussé et poussé à faire la bonne chose », a déclaré Brian Hawkins, 44 ans, à la chaîne de télévision locale KRCR. « Je sais que le mal ne peut pas être changé, mais c’est le plus proche que je peux arriver à faire la bonne chose. »

« Chaque minute de chaque jour a été un cauchemar », a déclaré le quarantenaire. « C’est un peu étrange. Frank n’a jamais pu avoir une vie, mais nous étions des adolescents, et maintenant j’ai 44 ans et je n’ai toujours pas eu de vie… »

Au cours de l’interview, il a déclaré, en versant parfois des larmes, qu’il espérait que la communauté lui pardonnerait.  Brian Hawkins a partagé qu’il croyait que Dieu lui avait pardonné, mais il savait qu’il devait avouer. Il a expliqué qu’il avait également cherché à tendre la main à la famille McAlister, mais le père de Frank est décédé avant d’avoir pu le rencontrer.

Après avoir avoué son crime au commissariat de police, Brian Hawkins a  été arrêté ainsi que ses complices Shanna Culver, 46 ans, et son frère Curtis Culver, 45 ans. L’un des deux Culvers aurait également avoué, bien que la police n’ait pas précisé lequel.

Les trois hommes avaient été interrogés par des enquêteurs en 1993, mais ils ont nié avoir participé à l’assassinat. L’affaire était donc restée sans être élucidée, le seul élément qui rattachait les trois hommes au meurtre étant qu’ils étaient les derniers à avoir vu la victime.

« J’ai traversé l’enfer toute ma vie à cause de ça, » dit Hawkins, expliquant que la culpabilité l’avait rongé intérieurement et qu’il ne pouvait plus le supporter plus longtemps.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case