Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Persécution des chrétiens d’Ouganda

La persécution des chrétiens s’intensifie fortement en Ouganda, où des islamistes sèment la terreur depuis une décennie.

Le monde occidental connaît bien les martyrs de l’Ouganda, qui forment un groupe de 45 chrétiens catholiques et anglicans tués entre novembre 1885 et janvier 1887. Ce que les médias ne disent pas c’est que la persécution des chrétiens n’a jamais cessé en Ouganda.

L’Ouganda compte 85% de chrétiens pour 12% de musulmans. Sous la présidence d’Idi Amin Dada Oumee (1971 à 1979) les chrétiens étaient fortement persécutés et la minorité musulmane favorisée. A cette époque, beaucoup d’habitants de la région de Mbale se sont convertis à l’islam pour éviter la persécution.

Ce pays à majorité chrétienne reste le théâtre de persécutions venant de l’extrémisme islamique, qui s’est diffusé dans l’Est du pays. Les musulmans sont concentrés dans certaines régions telles que Kampala, Kasese, Mbale, Iganga, Jinja, Bwera et Yumbe. Dans ces régions, où la population est majoritairement musulmane, les chrétiens sont menacés.

Les activités des Forces démocratiques alliées (ADF-Nalu), groupe d’opposition au gouvernement inspiré de l’islam politique, et des Tablighis (apôtres de l’islam) continuent de répandre une interprétation radicale de l’islam.

Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont particulièrement visés et peuvent être confrontés à des formes violentes de persécution : expulsions, harcèlement, attaques physiques, meurtres.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case