Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Actualité Chrétienne

Informer l'église

Enregistrement de 23 attaques contre des chrétiens en Inde à Noël

Il y aurait eu près de 23 attaques menées contre des chrétiens par des hindous radicaux durant les fêtes de Noël 2017 en Inde selon International Christian Concern (ICC). Ces agressions, suivies par des arrestations, des emprisonnements et l’hospitalisation de plusieurs personnes ont entraîné la peur chez les croyants en Jésus au point que certains n’ont pas célébré les fêtes cette année.

Le 19 décembre dernier, par exemple, au Rajasthan, des militants appartenant au Vishwa Hindu Parishad, un groupe d’hindous extrémistes, sous prétexte de conversions forcées, ont interrompu une célébration de Noël où près de 300 chrétiens s’étaient rassemblés. La communauté chrétienne, qui avait reçu les autorisations nécessaires à la tenue de cet évènement, a pourtant vue plusieurs de ses membres battus, le mobilier et la littérature chrétienne détruites.

Dans une autre région, 30 prêtres et étudiants chrétiens qui chantaient des cantiques de Noël ont été arrêtés et leurs voitures incendiées.

Selon la déclaration du Dr John Dayal de l’india »s national Integration Council à ICC, la joie de la célébration de Noël s’accompagnait de crainte :

« Comme lors du premier Noël, il y avait de la joie assombrie par la peur. Dans de petites villes et villages du centre de l’Inde, cela (Noël) n’a pas été célébré à l’extérieur par crainte des maraudes de Sangha Parivor ou des policiers qui se considèrent comme les gardiens de la culture hindoue ».

Le Pasteur Prabhu Kumar cité par ICC a déclaré :

« J’ai été pasteur pendant plus de 15 ans à l’église Philadelphie, mais jamais, d’aussi loin que je me souvienne, nous n’avons expérimenté le type de haine que nous expérimentons aujourd’hui ».

Dr. Dayal prédit une année 2018 lamentable, comme il s’en est ouvert à International Christian Concern:

« L’Inde est un pays laïc, mais tous y compris les fonctionnaires ont tendance à l’oublier, l’impunité est omniprésente. Avec des élections générales qui auront lieu dans à peine 18 mois, je crains une escalade de la tension communautaire alors que le BJP consolide encore une fois sa base électorale. »

William Stark, le directeur régional d’ICC, a déclaré :

« La persécution rencontrées par les chrétiens durant les fêtes démontre que la communauté hindoue radicale a pour sa propre constitution qui garantit la liberté de religion un mépris flagrant. La branche la plus dure des hindous est devenue plus audacieuse dans les derniers mois, démontrant cela en essayant de gâcher la totalité des vacances pour un pays de chrétiens. Cette période de Noël a été la plus violente de l’histoire récente pour les chrétiens de l’Inde. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter