Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Arrestation de 2 chrétiens accusés d’avoir abusé des dieux hindous

En Inde, deux chrétiens identifiés comme Maan Singh et Brahmanand ont été arrêtés après avoir été accusés par un membre du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) un groupe nationaliste hindou de droite, d’avoir convertis de force des hindous dans le district d’Amroha.

En fin d’année dernière, la police de l’Uttar Pradesh a arrêté deux chrétiens accusés d’avoir blessé les sentiments religieux et abusé des dieux hindous à Amhora en obligeant des hindous à se convertir au christianisme.

Ces arrestations ont eu lieu après la plainte de Shivkumar Singh, un membre du RSS qui a reproché à cinq chrétiens, dont trois sont toujours recherchés par la police, d’avoir converti de force des hindous dans le district d’Amhora.

D’après la plainte de Shivkumar Singh, les cinq chrétiens ont rassemblé plusieurs hindous dans un bâtiment sous prétexte de les informer sur « les problèmes sociaux et le changement » mais auraient plus tard commencé à abuser des dieux hindous en s’associant à des missionnaires chrétiens pour tenter de convertir les hindous locaux au christianisme.

« Ils ont dit qu’avec de l’argent provenant de financements étrangers, ces personnes (au niveau local) peuvent mener une vie meilleure s’ils se convertissent au christianisme. Ils ont abusé de l’hindouisme, des dieux hindous et ont utilisé un langage répréhensible tout en essayant d’attirer les gens pour la conversion « , a déclaré le membre du RSS cité par Indian Express.

Un rapport (First Information Report a été enregistré au poste de police de Hasanpur samedi contre les cinq accusés en vertu des articles 295A (actes délibérés et malveillants visant à outrager les sentiments religieux en insultant la religion ou les convictions religieuses) et 153A (promotion de l’hostilité entre différents groupes pour des motifs religieux, raciaux , des questions de lieu de naissance, de langue, etc.)

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter