Chrétiens de Turquie

Tourmenté par des démons, un musulman turc se tourne vers Jésus

  | 

Après avoir déménagé en Australie, Ismail, un musulman de Turquie a été initié aux pratiques occultes. Face aux manifestations démoniaques effrayantes affectant ses enfants, il a fait appel à Allah et à son prophète, mais sans résultat… Jusqu’à sa rencontre avec un chrétien iranien qui lui a parlé de Jésus.

Ismail, un musulman turc, bien que pratiquant, s’était toujours considéré comme modéré parce qu’il posait des questions au sujet de Dieu et de l’islam. Après avoir migré en Australie à 19 ans, alors qu’il voulait savoir qui était Dieu et cherchait à savoir si la sorcellerie venait de Dieu ou du diable, il a rencontré un musulman turc qui l’a introduit dans l’occultisme.

Ismail rapporte à CBN News, comment, lorsqu’il a appelé, avec le musulman turc, les esprits à l’aide d’une planche Ouija et une tasse de café, les manifestations du diable sont devenues de plus en plus effrayantes :

« Je faisais du café. Je remuais le café et quand j’ai regardé à l’intérieur, j’ai vu une créature vivante sur le café me regarder, et s’accrocher, derrière moi, sur le rideau. »

Cette créature ressemblant à une chauve-souris mi-démoniaque, mi-humaine avait de la fumée qui sortait de ses narines à chaque fois qu’elle battait des ailes. Un jour, alors qu’Ismail quittais la maison de son ami, ce dernier constata que deux de ces créatures le suivaient.

Après cet évènement, pendant quatre ans, les deux fils d’Ismail ont été tourmentés par ces démons qu’ils sont allés jusqu’à dessiner. Un jour, l’un de ses enfants a été effrayé par un terrible cauchemar, comme il l’a rapporté à CBN News :

« Elles [les créatures] sont venues jusqu’à notre lit et ont commencé à le secouer. Mon enfant qui était couché sur le lit se débattait en lançant des poings dans l’air. Il était assis sur son lit et s’est mis à crier pendant 10, 15 ou même 20 minutes, je ne m’en souviens plus. Nous ne pouvions pas le réveiller. Je l’ai couché à plat et je lui ai dit : «Que se passe-t-il ? Il était toujours là, mais ne s’est toujours pas réveillé. J’ai flippé. « 

Face à ces manifestations de plus en plus effrayantes, Ismail a tout essayé pour en être délivré. Il a prié Allah et les prophètes mais rien n’a fonctionné. Dans sa frustration, il a demandé l’aide d’un ami chrétien iranien qui l’a conduit dans une étude biblique. Là, il a donné sa vie à Jésus et a vécu une rencontre surnaturelle.

« J’ai vu une silhouette tendant ses mains comme ça vers moi. Je peux dire qu’il souriait. Tout ce que j’ai vu, c’est cette lumière qui venait de partout. C’était juste incroyable. Et en fait, à cet instant, je suis tombé amoureux de Lui. C’est comme ça que je me suis converti. « 

Le pasteur a exhorté Ismail à prier et ordonner aux démons de quitter leur maison pendant deux semaines :

« Chaque nuit je priais. Je disais: « Au nom de Jésus-Christ, vous n’avez aucune autorité ici. Vous, les démons, partez au nom de Jésus ! « 

En conséquence, ses enfants ont cessé d’avoir des cauchemars. Depuis lors, Ismail a eu faim de la Parole et a commencé à lire la Bible. Il a comparé ce que la Bible disait avec les enseignements du Coran et en est arrivé à la conclusion suivante :

« Nulle part dans le livre, personne ne peut trouver nulle part qu’Allah dit, si vous faites cela, vous irez au paradis. Il n’y a qu’un seul moyen pour y parvenir c’est d’être assassiné sur le chemin du djihad. Je connais maintenant la vérité. Jésus est aussi réel que vous et moi. Il nous a créés. C’est seulement par Son sang que nous pouvons venir à Dieu le Père. Et Il est un Dieu étonnant, compatissant, rempli de grâce et qui pardonne.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.