Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne tuez pas le chien ! (22)

Un homme dormait tandis que des cambrioleurs cherchaient à s’introduire dans sa maison. Ils étaient entrés par le jardin et le chien attaché dans la cour se mit à aboyer. « Mais qu’est-ce qui se passe, je suis fatigué, moi de ma journée ! Impossible de dormir tranquille ! “ Marmonna le maître en se retournant dans son lit. Mais le chien aboyait de plus belle. L’homme exaspéré se leva d’un bond et voulut imposer silence à la bête. « Tais-toi, salle bête, laisse-moi dormir ! ».

Rien à faire, le chien hurlait toujours. Hors de lui, le maître alla chercher son fusil posé près de son bureau, prit quelques cartouches, l’arma et visa le chien. Le pauvre animal tomba sous ses balles, puis le maître de maison se recoucha. « Maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille ! » Vous pensez : cet homme est vraiment fou. Il avait un compagnon merveilleux : son chien qui faisait partie de sa famille, fidèle depuis tant d’années, affectueux, il partageait ses joies et ses peines. Il était le gardien de sa maison, la protégeait et avait joué pleinement son rôle en cherchant à prévenir son maître du danger et c’est bien la folie de cet homme qui l’a amené à tuer l’ami fidèle, qui veillait sur sa sécurité et à laisser-faire les cambrioleurs. Vous souriez de l’absurdité de cet homme. Qui sait, si vous ne faites pas comme lui ? Votre conscience vous rappelle que vous êtes un pêcheur, bien loin d’accomplir la loi de Dieu et vous imposez silence à votre conscience ! Vous avez peut-être une Bible chez vous ! Ce livre par lequel Dieu montre aux hommes le chemin du salut et les avertit aussi du jugement qui atteindra celui qui ne croit pas en Lui. Cette Bible, vous n’osez pas la jeter, mais vous vous gardez bien de la lire ! Vous imposez silence à la Parole de Dieu ! Vous ne voulez pas entendre la voix de Dieu ! Nous vous en supplions : « Ne tuez pas le chien, je veux dire votre conscience ! »

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio