Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le linge par la fenêtre ! (26)

Faire un don au Journal Chrétien

Une femme regardait par la fenêtre, chaque matin, et faisait immanquablement un commentaire désobligeant sur le linge ‘sale’ étendu sur la corde de sa voisine. Un jour, elle remarqua que pour une fois, il était étincelant de propreté : – Peut-être avait-t-elle trouvé un nouveau détergeant ? fit-elle remarquer. – J’en doute fort, répondit son mari! Car ce matin, je me suis levé plus tôt et j’ai nettoyé les vitres de nos fenêtres! Cela vous dit quelque chose ?

Lorsque Paul parle de nos péchés, comme la cupidité, la haine, l’envie, le meurtre, les querelles, les jalousies, les commérages dans Romains 1 :29, nous avons vite fait d’imaginer que tout cela ne nous concerne pas. Mais il ajoute : Vous êtes tout aussi mauvais… vous faites les mêmes choses. Peut-être n’avez-vous jamais détourné de l’argent, mais vous avez floué quelqu’un ? Ou réclamé une déduction fiscale ‘douteuse’? Que dites-vous quand vous êtes coincé dans un embouteillage? Comment réagissez-vous si quelqu’un colporte de mauvaises choses sur vous? Quelqu’un a dit : « La différence entre assassinat ou adultère, et haine ou lubricité n’est qu’une affaire de degré. » Paul réserve ses commentaires les plus acerbes aux bien-pensants. Pharisien strict parmi les pharisiens, il savait de quoi il parlait, et connaissait les dangers qu’engendrent un sentiment de supériorité morale. Tout comme chacun de nous est tenté de ne pas aller voir son médecin lorsqu’il remarque sur son corps une boule ou une lésion suspecte, de même refuser d’admettre l’existence du péché dans notre vie entraine des conséquences dramatiques. Je me suis rappelé que nous sommes comme ces alcooliques en réhabilitation qui doivent avouer leurs échecs personnels chaque jour et leur besoin constant de la grâce divine, et ces deux choses représentent un obstacle quasi insurmontable pour ceux d’entre nous qui sont si fiers de leur indépendance et autosuffisance. Il n’y a pas de justes pas même un seul. Ro 3 :10 La grâce de Dieu est la seule solution. Elle est offerte gratuitement, n’a rien à voir avec la loi ou avec nos propres efforts pour nous améliorer. Il suffit de garder les mains ouvertes, reconnaissant notre besoin de Lui, le geste le plus difficile pour les bien-pensants.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter