Chrétiens

Action urgente pour les chrétiens persécutés

  | 

L’Action de solidarité en faveur des chrétiens persécutés par les moines bouddhistes au Sri Lanka est reconduite par l’Aide aux Eglises Martyres.

Une célébration funéraire chrétienne a été perturbée par une foule de bouddhistes au Sri Lanka, où les moines refusent qu’un chrétien soit enterré au cimetière. Les chrétiens ont été forcés de déplacer l’ensevelissement vers un autre cimetière à 15 kilomètres de là.

La persécution et la discrimination sont le quotidien des chrétiens dans de nombreux de pays.

L’Aide aux Eglises Martyres organise un nouveau rassemblement Place Fédérale à Berne en Suisse le samedi 23 juin 2018 à 16h. « Nous donnons une voix aux chrétiens persécutés et leur apportons notre soutien », affirment les organisateurs.

« Nous entendrons le témoignage de personnes directement touchées, et nous prierons pour les chrétiens persécutés, ainsi que pour leurs persécuteurs. Par différentes actions et l’intervention d’invités, nous ferons connaître publiquement la situation des chrétiens persécutés. »

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.