Chrétiens du Kirghizistan

Eglise brûlée au Kirghizistan : les chrétiens scandalisés

  | 

Les chrétiens sont scandalisés par l’incendie criminel d’une église au Kirghizistan. Le seul signe d’encouragement est l’augmentation du nombre de personnes qui se tournent vers Jésus depuis cet incident.

Au début du mois de janvier, l’église de Kajisay au Kirghizistan était partie en fumée. Malgré cette épreuve, les chrétiens de cette assemblée avait été encouragés à continuer en voyant que Dieu avait totalement protégé une Bible restée intacte au moment de l’incendie.

Rénovation d’une église au Kirghizistan

Aussi, depuis ce drame, chaque dimanche, les membres ont continué à venir adorer Dieu dans l’église ravagée par les flammes, mais ont également continué à se réunir en groupes de maison pendant la semaine.

Un membre de l’église a donné son témoignage à Open Doors qui a aidé à la reconstruction de l’édifice religieux :

 » L’ennemi voulait nous effrayer à travers ce feu, mais cela n’a pas marché. Les chrétiens de Kajisay ont commencé à se rassembler plus qu’avant pour prier, adorer et étudier la Bible et ceci malgré l’inconfort du temple brûlé.  » Ils ont également utilisé leur temps libre pour aller à l’église et aider au nettoyage et aux réparations. « 

Dans un e-mail, les responsables de l’église de Kajisay ont remercié tous les partenaires d’Open Doors pour l’aide apportée en ces termes :

« Merci à tous les frères et sœurs pour leur amour, leur affection et leurs prières – nous avons été capables de les ressentir tout ce temps. Merci d’avoir un cœur ouvert pour nous envoyer des dons en ce moment de difficulté. Cela nous a permis de réformer notre église rapidement ; nous avons presque terminé et nous en sommes très heureux. Que Dieu vous bénisse « 

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.