Chrétiens du Myanmar

Conversion d’un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile

  | 

Au cours d’un programme de formation de disciples en Birmanie (Myanmar), quel n’a pas été l’étonnement de voir s’inscrire à cet enseignement destiné aux chrétiens un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile.

Frère Stephen a organisé, durant trois mois au Myanmar, un programme de formation de disciples en collaboration avec l’organisation Global Disciples .

Un jour, il a été très étonné lorsqu’une personne à laquelle il n’aurait jamais pensé – un moine bouddhiste, est arrivée et a manifesté son intérêt pour un enseignement centré sur le Christ.

« C’est (le moine) un homme très apprécié par le peuple de Birmanie », a déclaré le frère Stephen. « Il a essayé de venir dans ma formation. »

Étonnamment, avant même qu’il vienne, il avait essayé de lire la Bible pour lui-même, mais avait du mal à discerner sa signification.

« Je sais que cette Bible est seulement pour les chrétiens », a dit le moine au frère Stephen. « Mais je l’ai lu, et je ne comprends pas », a t-il dit.

« Oui, si vous n’êtes pas un homme spirituel, vous ne pouvez pas comprendre cela. C’est la Parole de Dieu. Dieu a parlé dedans. Vous devez être né de nouveau et vous devez recevoir le Seigneur Jésus-Christ en tant que votre Sauveur personnel. Alors vous la comprendrez », a expliqué frère Stephen.

« Oui … je veux la comprendre. Je veux en savoir plus sur la Bible et Jésus-Christ. « 

Le moine a accepté de se joindre à la formation de disciples. Après un temps d’instruction supplémentaire dans la Parole de Dieu, le cœur du moine a commencé à s’ouvrir, mais il a encore lutté avec beaucoup de questions.

Il est venu à Frère Stephen une fois de plus et a exprimé ses appréhensions.

« Votre dieu n’est pas le vrai Dieu », a déclaré Frère Stephen avec assurance. « Jésus a dit : ‘Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne vient au Père que par moi. »Vous devez vous repentir et recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. Alors vous comprendrez et recevrez des richesses de votre Père céleste. « 

Dieu a ouvert le cœur du moine qui a cru. « Il a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il m’a invité à mettre ma main sur sa tête et j’ai prié pour qu’il reçoive Jésus. « 

Le moine était rempli d’émotion après leur prière ensemble. « Après cela, je ne suivrai plus le bouddhisme. Je n’adorerai plus les idoles », a-t-il dit.

« Il est devenu un homme de Dieu », dit frère Stephen, mais le moine paye aussi le prix de son engagement à suivre Jésus.

Il a été forcé de fuir le temple à cause des menaces qu’il a reçues après sa conversion. Priez que Dieu le garde et le protège dans son voyage et l’aide à devenir un homme de foi puissant.

Mark Ellis

Mark Ellis est un journaliste américain fondateur de www.godreports.com, un site web qui diffuse des actualités, des témoignages et des vidéos sur l’Église à travers le monde. Il est également membre du conseil d'administration de Morning Star News et de Compassion Radio.