Actualité chrétienne

1 million de chrétiens ont chanté « Jésus règnera » ce dimanche

  | 

Près d’un million de chrétiens à travers le monde ont participé, dimanche 25 février 2018, au « Global Hymn Sing 2018 », une manifestation pendant laquelle les croyants en Jésus-Christ ont été invités à chanter le cantique « Jesus Shall Reign ».

Cet évènement organisé par les compositeurs Keith et Kristyn Getty avec l’organisation chrétienne OMF (Overseas Missionary Fellowship) internationale avait comme objectif de mettre l’accent sur la Mission des chrétiens et de répandre le message de Jésus-Christ à travers le monde entier.

Pour permettre aux chrétiens du monde entier de participer à cet évènement, Keith et Kristyn Getty avait mis à disposition sur internet des vidéos de ce cantique en différentes langues comme l’anglais, le tagalog (Philippines), le français, l’allemand, l’espagnol ou encore le japonais.

« Le dimanche 25 février, ce sont ainsi des chrétiens de milliers d’églises dans des dizaines de pays qui se sont joints pour chanter ce cantique.

A l’origine de l’utilisation de cet hymne cette année, l’histoire de l’athlète olympique Eric Liddell, qui après avoir remporté une médaille d’or en 1920 est parti en Chine en donnant sa vie pour devenir missionnaire. Le célèbre film « les chariots de feu » raconte son histoire.

Keith Getty raconte comment lorsque Eric Liddell est parti pour la Chine, les gens l’ont traité de « fou » et de personne qui déraisonne. Alors qu’il s’apprêtait à partir, une personne lui a demandé de commenter l’accusation portée contre lui.

Plutôt que de répondre à cette question, Liddell a chanté : « Jésus doit régner ».

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.