Chrétiens du Pakistan

Des centaines de chrétiens en fuite à Lahore au Pakistan

  | 

Des centaines de chrétiens de Lahore ont fui leur quartier après un nouveau cas de blasphème, selon l’organisation chrétienne Portes Ouvertes.

Patras Masih, un jeune chrétien de 22 ans vivant avec ses parents dans le quartier populaire de Shahdara, est accusé d’avoir blasphémé contre Mahomet sur Facebook.

Cette accusation de blasphème a provoqué la colère des musulmans de Lahore, où vivent un demi-million de chrétiens. Ils réclament la pendaison publique de Patras Masih.

Craignant des émeutes et des attaques des islamistes, plus de 800 familles chrétiennes ont quitté précipitamment pour trouver refuge chez leurs proches.

Le cas de Patras Masih est loin d’être isolé. Nabeel Masih, un jeune chrétien de 16 ans accusé d’avoir posté une photo blasphématoire contre contre Mahomet sur Facebook sur Facebook est incarcéré au Pakistan depuis mai 2017.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.