Chrétiens du Kenya

Trois chrétiens tués au Kenya

  | 

Trois chrétiens ont été tués par des islamistes shebabs dans une école du village de Karsa, dans le comté de Wajir, dans le nord-est du Kenya.

Le groupe terroriste islamiste somalien d’idéologie salafiste djihadiste Harakat al-Shabab al-Mujahedin (Mouvement des jeunes combattants), qui veut instaurer la charia en Afrique de l’Est, a revendiqué le meurtre de trois chrétiens dans le nord du Kenya le 16 février dernier.

Ciblant les Kenyans venus d’autres régions pour travailler dans la ville de Wajir (nord-est du Kenya), près de la frontière somalienne, les shebabs ont tué deux enseignants chrétiens et une chrétienne qui se trouvait sur les lieux.

Les noms des victimes ont été dévoilés par les médias kenyans. Il s’agit de Kevin Shari, Seth Oluoch Odada et son épouse Caroline.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.