Chrétiens de Russie

Des chrétiens tués dans une fusillade devant une église au Daguestan

  | 

Une fusillade devant une église orthodoxe au Daguestan, dans le sud de la Russie, a coûté la vie à cinq chrétiennes et blessé plusieurs autres ce dimanche 18 février 2018.

Un homme a ouvert le feu dimanche sur une foule de chrétiens sortant d’une église orthodoxe à Kizlyar, capitale provinciale de la république du Daguestan, dans le Caucase russe.

Le ministère local des Affaires intérieures dit que l’assaillant a tiré sur des chrétiens orthodoxes qui s’étaient rassemblés pour célébrer la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Grand Carême orthodoxe (sept semaines avant Pâques).

Au moins cinq chrétiennes ont été tuées, dont une qui est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital, a déclaré Zalina Mourtazalieva, porte-parole du ministère de la Santé.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que le tireur serait originaire de la région et qu’il était âgé d’une vingtaine d’années.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.