Chrétiens de Chine

14 chrétiens chinois ont été libérés après avoir disparu

  | 

Quatorze leaders chrétiens chinois qui avaient disparu le mois dernier de la province côtière du Zhejiang ont été remis en liberté, selon une information donnée par ChinaAid.

Les 14 responsables chrétiens chinois qui avaient disparu de la province où ils habitaient le 13 janvier dernier ont finalement été libérés a-ton appris par ChinaAid, une ONG qui défend les chrétiens persécutés et dénonce les abus en matière de droits de l’homme les concernant.

Il n y a pas à l’heure actuelle d’informations sur les conditions de leur libération. Ces chrétiens appartenaient tous au réseau d’évangélisation du Moyen-Orient qui appartient au mouvement des églises clandestines de Chine, un mouvement combattu par les autorités chinoises.

ChinaAid avait d’ailleurs exhorté le gouvernement chinois à libérer ces croyants en Jésus-Christ en ces termes :

“ChinaAid exhorte les dirigeants internationaux à dénoncer ces abus flagrants contre la liberté religieuse et les droits de l’homme, et appelle la Chine à libérer immédiatement et inconditionnellement ces chrétiens innocents ».

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.