Actualité chrétienne

Les chrétiens scandalisés par la fusillade dans un lycée en Floride

  | 

Plusieurs leaders chrétiens ont condamné la fusillade du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland en Floride qui a fait 17 morts.

La fusillade survenue le 14 février 2018 dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, dans le comté de Broward en Floride, a fait 17 morts. Parmi les victimes figurent Alyssa Alhadeff, Scott Beigel, Nicholas Dworet, Martin Duque, Aaron Feis, Jaime Guttenberg, Chris Hixon, Cara Loughran, Gina Montalto, Joaquin Oliver et Meadow Pollack.

L’auteur de la fusillade, Nikolas Cruz, est un ancien élève de 19 ans qui faisait partie d’un groupuscule suprématiste. Il s’est servi d’une arme semi-automatique AR-15 pour tué ses anciens camarades avant d’être arrêté par la police.

Le Dr Timothy M. Hill, surveillant général de l’Église de Dieu (Cleveland, Tennessee), fait partie des premiers responsables chrétiens qui ont pris la parole pour condamner ce massacre.

«Au nom des membres de l’Église de Dieu du monde entier, nos cœurs et nos prières vont aux familles de ceux qui ont perdu des êtres chers lors des tirs dévastateurs dans le sud de la Floride. Nous prions aussi pour tous les étudiants et professeurs qui ont été blessés physiquement, ainsi que ceux qui seront émotionnellement marqués par cet horrible acte de violence. »

Les aumôniers chrétiens viennent en aide aux familles des victimes. « J’ai déjà été en contact avec les aumôniers de l’Église de Dieu qui soutiennent les familles des victimes de cette tuerie de masse », a ajouté le Dr Timothy M. Hill.

“Nos coeurs sont brisés pour tous ces parents qui ont envoyé leurs enfants à l’école et qui les retrouvent morts ou hospitalisés”, a réagi Jack Munday, directeur de la Billy Graham Rapid Response Team.

« Tant de vies ont été détruites pour toujours par cet acte ignoble. Lorsque nous prions au nom de Jésus pour les étudiants, les professeurs et les familles dévastés par ce terrible massacre, nous croyons que Dieu peut apporter de l’espoir et du réconfort aux humains dans les heures les plus sombres. »

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.