Chrétiens du Soudan

Destruction par les autorités d’une église près de Khartoum

  | 

Dimanche 11 février 2018, peu après le culte, l’église évangélique presbytérienne du Soudan de Hajj Yousef, une ville située près de Khartoum a été détruite par la police.

Quelques heures seulement après le culte du dimanche la semaine dernière, des camions de police sont arrivés à l’église presbytérienne du Soudan à Hajj Youssef, a expliqué Middle East Concern. Après avoir confisqué tous les livres, l’équipement et les chaises qui se trouvaient à l’intérieur de l’église, le bâtiment a été totalement détruit.

Aucun préavis n’a été donné et un procès était en cours pour contester la démolition prévue de cette église, d’abord annoncée en 2016.

En 2016, en effet, au cours d’une procédure judiciaire, les autorités soudanaises ont produit une liste de 25 églises devant être démolies pour avoir enfreint les règlements de zonage a encore rapporté Middle East Concern.

Au début de l’année 2017, deux autres églises ont été ajoutées à cette liste. En mai 2017, ces deux dernières églises ont été démolies. L’église démolie le 11 février dernier est la première église de la liste initiale de 25 églises à avoir été détruite.

Les chrétiens au Soudan demandent la prière par rapport à cette situation.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.