Chrétiens de Corée du Nord

60 000 chrétiens nord-coréens soutenus par Portes Ouvertes

  | 

L’organisation chrétienne Portes Ouvertes dénonce une “offensive de charme aux Jeux Olympiques” de la Corée du Nord, le pays le plus répressif à l’encontre des chrétiens.

Après son absence aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 en Russie, la Corée du Nord a créé une surprise en envoyant une délégation aux Jeux olympiques 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud. Les vingt-deux athlètes nord-coréens ont défilé avec ceux de la Corée du Sud lors de la cérémonie d’ouverture, sous le drapeau de l’unification coréenne.

L’ONG Portes Ouvertes, qui soutient 60 000 chrétiens nord-coréens persécutés à cause de leur foi, est scandalisée par la participation de la Corée du Nord aux Jeux Olympiques.

Chaque jour, plus de 300 000 chrétiens de Corée du Nord se voient refuser le droit de participer aux célébrations religieuses. “Ils forment une communauté aux abois, qui lutte pour sa survie”, selon Portes Ouvertes.

Pour plus d’information, consultez notre rubrique sur la persécution des chrétiens en Corée du Nord

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.