Actualité chrétienne

25 Afghans acceptent Christ en écoutant une chaîne satellite

  | 

Les émissions chrétiennes diffusées par satellite en Iran et en Afghanistan ont données lieu à de nombreuses professions de foi en Christ. Beaucoup de ceux qui captent les chaînes satellites connaissent peu de choses sur Jésus, mais souvent, ils poursuivent en posant des questions au téléphone.

« Un appel vient d’un jeune homme en Afghanistan », a déclaré Panayiotis, le directeur de SAT-7 PARS, diffusant via Yahsat, une société satellite privée basée dans l’un des États du Golfe.

Le jeune homme avait beaucoup de questions à propos de Jésus :

« Comme des millions autour de lui, jusqu’à ce qu’il regarde SAT-7 PARS, il n’avait aucune idée de qui était Jésus. Mais il était profondément insatisfait de sa vie et de ses croyances et savait instinctivement qu’il devait y avoir quelque chose de mieux. Il a dit qu’il était abasourdi par l’amour et la Vérité dont il était témoin sur SAT-7 PARS », a raconté Panayiotis. « Il a été tellement impressionné par Jésus qu’il a voulu savoir où Il vivait afin de pouvoir le rencontrer. »

Quelques jours plus tard, le jeune Afghan a appelé à nouveau, cette fois avec un ami. L’ami avait également été ému par l’émission.

« Une semaine plus tard, le premier homme a appelé à nouveau. Cette fois, il y avait 25 jeunes hommes entassés dans un minuscule appartement, posant des questions, écoutant les réponses du conseiller.

Il y en avait tellement dans le petit appartement que certains écoutaient dans la salle de bain et d’autres sur les genoux des autres.

« Tous les 25 ont prié pour recevoir Christ à l’unisson ! » Panayiotis a exulté. « Incroyable, un miracle … une vraie chose de Dieu. »

Alors que la nouvelle de ce qui était arrivée s’est répandue tranquillement parmi leurs amis, un appel a résonné une semaine plus tard avec 50 personnes au bout du fil. Qu’ils soient dans le même appartement ou dans un lieu plus grand, Panayiotis ne peut que s’émerveiller et s’émerveiller encore.

« Chacun d’eux a été profondément ému par la personne et le caractère de Christ », a-t-il dit, ce qui les a amenés à s’interroger sur leur éducation musulmane.

Panayiotis pense qu’il y a beaucoup plus de groupes qui se rassemblent en secret alors qu’ils écoutent la vérité transmise sur leur téléviseur depuis SAT-7.

« Ils ont hâte de rencontrer d’autres chrétiens, de fonder leur propre église et de trouver un pasteur », a-t-il noté. « Parce qu’il est souvent impossible de trouver un pasteur local et formé, nous leur assurons que nous ne les laisserons pas seuls et nous les encourageons à regarder les nombreux programmes d’enseignement sur SAT-7 PARS. »

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.