Chrétiens de Colombie

Une chrétienne réussit à échapper à ceux qui voulaient la marier de force

  | 

Dans les montagnes du nord de la Colombie, les dirigeants autochtones persécutent les chrétiens. C’est le cas de Zoraida Moringa, une jeune-fille de 17 ans, récemment détenue par les dirigeants de sa tribu qui a réussi à s’échapper.

En prenant ainsi le contrôle de la vie de Zoraida, une indienne chrétienne, les autorités indigènes avaient comme objectif de la forcer à épouser un homme non-chrétien et de la contraindre, par la même occasion, de renoncer à sa foi.

Cette semaine, Zoraida a cependant réussi à échapper au pouvoir des autorités tribales de sa région et est retournée au refuge pour enfants indigènes de l’organisation Portes Ouvertes.

Selon les experts d’Open Doors, les persécutions dans les montagnes du nord de la Colombie ont augmenté et les enfants risquent de plus en plus d’être détenus. Il n’est donc pas recommandé que les enfants chrétiens autochtones s’approchent de cette région.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.