X

Marche des chrétiens en RdC : l’Eglise défie Kabila

Des marches chrétiennes anti-Kabila réprimées par la police en République Démocratiquer du Congo (RDc)

« La marche des chrétiens ne s’arrêtera pas » en République Démocratique du Congo (RDC), a déclaré l’abbé François Luyeye dans son sermon prononcé dans la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa.

Le bras de fer entre l’eglise catholique et le président Joseph Kabila qui tente de s’accrocher au pouvoir en République Démocratique du Congo.

Les marches de chrétiens contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila RDC ont été sévèrement réprimées par les forces de sécurité congolaises qui ont tiré à balles réelles sur des manifestants dans plusieurs églises de Kinshasa en janvier dernier, faisant huit morts et des dizaines de blessés.

Lors d’un culte qui s’est tenu ce vendredi à Kinshasa à la mémoire des victimes de la marche des chrétiens du 21 janvier, l’abbé François Luyeye a affirmé que la mobilisation « pour l’émergence d’un Congo nouveau » continuera jusqu’au départ du président hors mandat Joseph Kabila.

Aloys Evina, pasteur protestant :Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.