Actualité chrétienne

Des anges repoussent les assaillants d’un chrétien en prière

  | 

Al Bilal *, un musulman fanatique, s’est converti au christianisme après avoir vu Jésus en vision. Alors qu’il passait du temps dans la prière dans une zone désertique, il a été attaqué, mais ses assaillants ont été contraints de fuir… car une armée d’anges qui entouraient Al Bilal les ont repoussé.

Al Bilal * (nom changé pour des raisons de sécurité), un musulman extrémiste a été longtemps un membre actif de sa mosquée locale dans un des Royaumes du Moyen-Orient. Pendant ses études à l’université, un ami chrétien – qui était aussi le fils d’un évangéliste de l’ONG Bibles for Mideast – lui a donné un exemplaire de l’Évangile.

Par courtoisie pour son ami, il l’a lu, mais n’en crut pas un mot.

Peu de temps après, Jésus lui est apparu dans une vision :

“Je suis l’Alpha et l’Oméga”, a-t-il dit à Bilal. “Je suis le commencement et la fin. Je suis mort sur la croix et je suis ressuscité des morts pour donner à tous la vie éternelle. Ceux qui croient en moi auront une place avec moi au paradis. Suis-moi sans hésitation !”

Après avoir vu Jésus, Bilal a réussi à retrouver le récit de l’Évangile et a composé le numéro de téléphone qui était inscrit dessus. Un pasteur de Bibles for Mideast a répondu à l’appel et a clairement partagé le message de l’Évangile avec lui. Bilal a alors accepté Jésus comme son Sauveur et Seigneur personnel, et peu de temps après, il s’est fait baptiser.

Après sa conversion, sa famille l’a rejeté, il a été exclu de la mosquée et beaucoup ont commencé à le considérer comme un ennemi dangereux. C’est à cette période que Bilal a commencé à se rendre dans une zone déserte vers minuit tous les soirs. Il s’agenouillait dans le sable, seul devant son Seigneur, où il priait et louait dans l’Esprit pendant près de deux heures.

Certains jeunes, sous la direction de Sulfiker *, son cousin germain, ont commencé à formuler un plan pour le tuer. Ils ont d’abord découvert où et quand il se dirigeait pour ses prières nocturnes. Une nuit, armés de barres d’acier et de couteaux tranchants, ils le suivirent et se préparèrent à l’assassiner.

Mais les anges du Seigneur entourèrent Bilal et repoussèrent les assaillants. Dans une terreur absolue, Sulfiker et les autres jeunes se sauvèrent. Bilal était cependant resté si absorbé par son temps avec le Seigneur qu’il n’avait même pas remarqué l’agitation autour de lui !

Alors que Sulfiker s’enfuyait, il tomba soudainement dans une fosse profonde. S’étant blessé aux deux mains et aux jambes, il pouvait à peine bouger, et encore moins en sortir.

Alors que son temps de prière et de louange prenait fin, Bilal se leva et secoua le sable de ses genoux. Conduit par le Saint-Esprit, il prit la direction de la fosse dans laquelle son cousin était tombé. Il pouvait voir immédiatement que Sulfiker avait besoin d’aide pour sortir, alors il descendit et réussit à faire monter le jeune homme sur ses épaules. Sulfiker pensait que son cousin devait être furieux contre lui.

“Ne me tues pas!” cria-t-il.

Bilal l’a traîné et l’a tiré de la fosse et lui a administré les premiers soins et a également prié pour son cousin. Il l’a alors emmené chez lui, et de là à l’hôpital.

Sulfiker est resté à l’hôpital plusieurs semaines, et Bilal restait presque constamment à ses côtés. Lorsque le moment semblait venu, il a partagé le message de l’Évangile avec son cousin blessé. Sulfiker raconta alors tout ce qui s’était passé la nuit de sa chute. Embarrassé et submergé par l’émotion, il confessa ses péchés et accepta Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur personnel.

Les amis de Sulfiker lui ont également rendu visite à l’hôpital. Ils avaient manifestement été aussi terrifiés à voir et à expérimenter la puissance des anges qui les combattaient. Quand Sulfiker a partagé avec eux le salut disponible et possible en Jésus-Christ seul, ils n’eurent pas besoin de beaucoup de temps pour le rejoindre dans la prière et accepter à leur tour Jésus dans leurs cœurs et dans leurs vies.

Tous ont maintenant été excommuniés de leur mosquée et font l’objet de sévères persécutions. Ils assistent tous secrètement à des cultes dans une église souterraine de Bibles for Mideast et travaillent pour le Seigneur dans cette organisation chrétienne.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.