X

Femmes de foi 2018 : 3 chrétiennes récompensées

Amantha Barbee, Karen Hernandez-Granzen et Liz Theoharis sont les trois chrétiennes qui ont remporté le prix « femmes de foi » décerné chaque année par la Presbyterian Mission Agency de l’Eglise presbytérienne américaine.

Le prix « Femmes de foi » (Women of Faith) de cette année récompense les femmes chrétiennes qui ont fait leurs preuves dans la lutte contre le racisme et l’injustice aux Etats-Unis. La Presbyterian Mission Agency a fait ce choix en s’appuyant sur Actes 10: 34-36 qui dit que « Dieu ne fait point acception de personnes. »

L’acception de personne ne peut pas être obtenue sur une autre base que celle de l’alliance de la Miséricorde, par le biais de l’expiation de Christ. Quel que soit l’endroit où l’on rencontre la véritable piété, Dieu l’acceptera sans considération d’étiquette ou d’appartenance diverse.

Amantha Barbee est pasteure dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord. Lors des marches de protestation contre l’ attaque raciste qui a coûté la vie à Keith Scott à Charlotte, cette chrétienne se tenait, en tête de cortège, entre les manifestants et les policiers. Son engagement en faveur des droits de l’homme a été reconnu par la Charlotte City Centre.

Karen Hernandez-Granzen est pasteurs de la Westminster Presbyterian Church dans la ville de Trenton, la capitale de l’État du New Jersey. Elle est titulaire d’un Master en théologie du McCormick Theological Seminary de Chicago. Elle a défendu les étudiants afro-américains du Princeton Theological Seminary. Elle est membre de la Commission des droits civils de Princeton et membre du conseil d’administration du Presbyterian Intercultural Network (PIN).

Liz Theoharis est pasteure à New York. Au cours des deux dernières décennies, elle a travaillé avec des organisations locales de lutte contre la pauvreté.

Aloys Evina, pasteur protestant :Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.