X

Librairie chrétienne de Tel Aviv : procès final le 5 mars

Le procès concernant une librairie chrétienne à Tel Aviv, après avoir été reportée, s’est finalement tenu le 31 janvier dernier. La Société biblique en Israël a exprimé sa reconnaissance pour les prières et les encouragements de nombreuses personnes, et exhorte à continuer à prier.

A l’origine du procès,  la plainte du propriétaire du local qui accuse la Société biblique de faire des activités missionnaires et ainsi de violer le contrat de location.

Dans le cas où cette plainte était entendue, cela équivaudrait pour la librairie chrétienne, qui occupe les mêmes locaux depuis 55 ans à Tel Aviv  à ne plus jouir d’un statut de locataire protégé, devenant ainsi expulsable.

Lors de l’audience qui s’est tenue le 31 janvier, deux représentants de la Société biblique ont témoigné rapporte Middle East Concern. Victor Kallisher, le directeur de la Société biblique en Israël, a déclaré à ce propos :
«Nous avons senti que le Seigneur était avec nous et nous a guidés. Nous lui faisons confiance pour la prochaine étape et pour toute cette affaire. »

La prochaine audience est prévue pour le 5 mars, le verdict final devant être prononcé plusieurs semaines plus tard.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.