Chrétiens

97 crimes anti-chrétiens commis par des musulmans en Allemagne

  | 

L’Office fédéral de police criminelle (BKA) a recensé près d’une centaine d’attaques antichrétiennes perpétrées par des demandeurs d’asile musulmans en Allemagne en 2017.

L’Office fédéral de police criminelle (BKA, Bundeskriminalamt), un organisme de police qui relève du Ministère de l’Intérieur allemand, a recensé 97 attaques antichrétiennes commises par des réfugiés et demandeurs d’asile musulmans en Allemagne en 2017.

Sur les 97 attaques sur les chrétiens, au moins 25% ont été menées contre des églises et des symboles chrétiens. Parmi ces cas, on déplore le meurtre d’une chrétienne d’origine musulmane afghane survenu à Prien am Chiemsee, en Bavière, en avril 2017. Elle a été tuée par un jeune musulman afghan de 29 ans.

Selon Ado Greve, responsable de la branche allemande de l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, la plupart des réfugiés chrétiens auraient demandé des logement séparés à cause des attaques dont ils sont victimes de la part des réfugiés musulmans.

Joachim Herrmann, membre de l’Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU) et ancien ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Günther Beckstein, estime que tous ceux qui veulent vivre en Allemagne doivent « se distancer de toute disposition anti-chrétienne. ».

Ansgar Heveling, membre du parti chrétien-démocrate CDU) et président de la commission de l’Intérieure du Bundestag, est choqué par la hausse alarmante des violences islamistes contre les chrétiens en Allemagne.

«  »Le nombre d’attaques antichrétiennes est alarmant. Ce problème doit être traité de la même manière que les attaques antisémites. »

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.