Actualité chrétienne

Les éducateurs chrétiens encouragés à pratiquer l’hospitalité

  | 

Les 675 éducateurs chrétiens présents à l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne aux Etats-Unis ont été exhortés à pratiquer l’hospitalité dans leurs églises respectives.

“L’hospitalité sans limites”, tel est le thème de l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne 2018 aux Etats-Unis. A cette occasion, plusieurs responsables protestants ont insisté sur la responsabilité des chrétiens à toujours pratiquer l’hospitalité (Romains 12:13). L’hospitalité chrétienne devait être offerte à tous.

Le pasteur J. Herbert Nelson, ‘Église presbytérienne (Etats-Unis)

Le pasteur J. Herbert Nelson, haut responsable de l’Église presbytérienne à Washington, a exhorté les éducateurs chrétiens à pratiquer l’hospitalité à l’égard des étrangers et de ceux qui sont dans le besoin.

Herbert Nelson a insisté sur Hébreux 13.2 : “N’oubliez pas l’hospitalité; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.” Il a expliqué que l’hospitalité est un devoir qui consiste à recevoir les étrangers chassés de chez eux par la persécution, les guerres et la misère.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.