Chrétiens d’Inde

Un jeune hindou dans le coma voit Jésus, guérit et se convertit

  | 

Venkatesan, un jeune-homme né dans une famille hindoue Dalit en Inde a été élevé par un père sorcier et une mère chrétienne. Il ne voulait rien savoir de la foi en Jésus-Christ, mais sa mère persévérait dans la prière…

Né dans une famille hindoue appartenant à la classe des « intouchables » en Inde, Venkatesan a appris par son père sorcier à adorer les idoles et à pratiquer la magie noire. Sa mère, cependant, assistait régulièrement aux réunions de prière chrétiennes. Intercédant pour sa famille, elle a essayé de leur enseigner que le Seigneur pouvait les aider et que le Salut était en Jésus seul.

Mais Venkatesan ne voulait rien savoir. Très désagréable, même tout jeune, son caractère s’est détérioré au fil des ans au point qu’il se disputait en permanence avec les autres et se faisait de plus en plus d’ennemis.

Alors qu’il avait 32 ans, Venkatesan a eu un grave accident. Un camion venant en sens inverse l’a percuté alors qu’il se déplaçait à vélo. L’entraînant sur une grande distance et continuant sans s’arrêter, Venkatesan a été projeté sur le bord de la route où il est resté pendant près d’une heure alors que du sang s’écoulait continuellement de ses blessures.

Gisant entre la vie et la mort, personne ne pouvait le soigner, tous ont présumé qu’il était mort.
Quand la police est finalement arrivée et a trouvé de faibles signes de vie, ils l’ont fait transporter à l’hôpital. Il est resté là dans le coma pendant plusieurs jours.

Sa mère se tenait près de lui, priait et jeûnait avec des membres de son église, une église fondée par Bibles for Mideast.

Alors même que les membres de l’église priaient, Venkatesan a eu une vision du Christ descendant du ciel avec des milliers d’anges. Il a alors senti que Jésus le touchait avec ses mains percées de clous.

«Je t’aime mon enfant», entendit-il dire par Jésus. «Tu es toujours mon enfant, je ne te laisserai jamais seul et mon amour ne finira jamais, sois guéri ! »

Venkatesan ouvrit les yeux et vit sa mère et les membres de l’équipe de prière agenouillés près de son lit qui priaient, les yeux pleins de larmes. Il a alors appelé sa mère. Agréablement surprise, elle a loué le Seigneur !

Le personnel médical, entendant l’agitation, se précipita à son chevet et il ne perdit pas de temps pour leur dire exactement ce qu’il venait de vivre. Ses médecins ont déclaré que c’était un miracle, et il a déclaré qu’il vivrait maintenant pour Jésus-Christ !

Ses prières et celles de sa mère, et le témoignage de leur vie pour le Christ, ont encouragé le père de Venkatesan à se tourner à son tour vers Jésus avant de mourir plusieurs années plus tard.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.