Chrétiens de Turquie

Face à la persécution, les chrétiens turques demandent la prière

  | 

Face à l’intimidation des médias, aux menaces et aux actions diverses contre l’Église de Jésus-Christ en Turquie, les chrétiens demandent la prière.

Pas plus tard que le dimanche 4 février dernier, rapporte Middle East Concern (MEC), une bombe artisanale a été placée dans le jardin d’une église catholique à Trazbon. Une alarme s’est déclenchée et l’objet a été partiellement brûlé sans exploser.

Cette nouvelle tentative terroriste coïncide expliquent les chrétiens et les officiels de Trabzon avec l’anniversaire du meurtre du Père Andrea Santoro de l’église Santa Maria survenu le 5 février 2006.

Cette attaque, qui n’a heureusement fait aucune victime, est la dernière d’un certain nombre d’incidents inquiétants, qui seraient provoqués par les rapports négatifs faits par les médias contre les églises et ses dirigeants en Turquie.

Au cours des derniers mois, en effet, un certain nombre d’articles négatifs sur les églises et les chrétiens sont apparus dans la presse pour tenter d’inciter à l’agitation et à l’opposition, ajoute MEC.

Le 7 décembre 2017, des menaces de mort ont été proférées contre le pasteur et un membre du clergé de l’église protestante de Balikesir. La police continue d’essayer d’identifier les responsables.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.