Actualité chrétienne

La Pologne préfère les immigrés chrétiens

  | 

La Pologne préfère accueillir que des immigrés chrétiens. Le pays le plus chrétien d’Europe semble mieux à même d’aider des réfugiés de religion chrétienne à s’installer harmonieusement.

La Pologne est un pays chrétien. Environ 90 % de la population polonaise se dit chrétienne. Le pays compte à peine 20 000 musulmans.

De nombreux réfugiés chrétiens assyriens ont été accueillis par la Pologne. Le pays s’est fixé pour but d’aider tous les chrétiens persécutés à trouver des conditions de vie dignes.

La banque centrale de Pologne estime que le choix de limiter l’immigration aux chrétiens ne suffirait pas à réduire la pénurie de main d’oeuvre dans le pays. Elle estime que l’immigration chrétienne ne fournit pas assez de bras immigrés pour compenser le manque de bras dans le pays.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.