Chrétiens de Syrie

L’appel urgent des chrétiens syriens d’Afrine

  | 

L’organisation chrétienne AEM (Aide aux Églises dans le Monde) vient de relayer l’appel urgent lancé par les chrétiens syriens d’Afrine. En voici le contenu :

«Au nom de l’église de notre province d’Afrine, j’en appelle à la communauté internationale et à l’Église chrétienne dans le monde entier :

S’il vous plaît, protégez-nous, nous, les chrétiens d’Afrine ! Ne nous laissez pas tomber maintenant ! Nous avons urgemment besoin d’une protection internationale. En ce moment, nos maisons sont sous le feu nourri de l’armée turque, et les groupes islamiques radicaux soutenus par la Turquie menacent directement notre région.

Leur but est de conquérir nos territoires et de nous chasser. Nous avons peur. S’il vous plaît, levez-vous et priez pour l’arrêt des bombardements turcs!», a rapporté fin janvier 2018 à AEM le responsable des églises d’Afrine en Syrie.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.