Actualité chrétienne

Des chrétiens poignardés pour avoir refusé de se convertir à l’islam

  | 

Plusieurs chrétiens ont été poignardés et battus par des étudiants musulmans dans un lycée de Nairobi, au Kenya, après avoir refusé de se convertir à l’islam. Ces affrontements ont fait 35 blessés parmi les étudiants.

Les tensions augmentaient depuis plusieurs semaines au lycée de Jamburi au nord de Nairobi en raison de la plainte de plusieurs musulmans principalement d’origine somalienne d’être discriminés a rapporté Morning Star News.

En raison de l’augmentation des hostilités, l’internat avait désigné des salles de bains et des sections séparées dans la bibliothèque pour les chrétiens et les musulmans, a indiqué une source locale à Morning Star News.

Mardi 23 janvier, les étudiants musulmans ont franchi une étape supplémentaire en essayant de forcer les étudiants chrétiens à réciter le credo islamique pour se convertir à l’islam et de forcer les étudiants à participer aux rituels de purification.

“Certains étudiants musulmans ont essayé de forcer des étudiants chrétiens à adhérer à la foi islamique, et ceux qui ont refusé ont été poignardés, tandis que d’autres ont été battus physiquement”, a déclaré la source locale au Morning Star News par téléphone. “Les couteaux et les machettes utilisés sont censés provenir de l’extérieur de l’école.”

Au moins 35 des 1500 étudiants de l’école ont été blessés, y compris des musulmans lorsque les étudiants chrétiens ont essayé de se défendre, a indiqué la source. Certains étudiants chrétiens ont reçu un traitement à l’hôpital pour blessures par arme blanche et luxation des os dans les mains et les articulations.

La police enquêtait sur la cause de l’attaque à ce jour. L’école a été fermée.

Le directeur de l’école, Fred Awuor, aurait aussi été blessé lors de l’attaque et aurait été soigné à l’hôpital.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.