Chrétiens

Les chrétiens s’invitent aux Oscars avec Watu Wote

  | 

Watu Wote (Nous tous), un court-métrage qui décrit comment des chrétiens ont été protégés par un musulman lors de l’attaque d’un bus kenyan par les islamistes al Shabaab en 2015, est nominé aux Oscars.

Le film « Watu Wote » revient l’attaque d’un bus kenyan à Mandera le 22 décembre 2015 au cors de laquelle une vingtaine de chrétiens ont été tués. Un musulman du nom de Salah Farah a été tué par les assaillants parce qu’il a refusé que les passagers musulmans soient séparés des chrétiens durant l’attaque de leur bus. Un titre honorifique posthume lui a été décerné par le président kényan.

Cette affaire a inspiré les auteurs du court-métrage « Watu Wote » qui a été nominé aux Oscars le 23 janvier dernier. Ce film kenyan pourrait remporter l’Oscar du meilleur court métrage de fiction, une récompense cinématographique majeure décernée chaque année aux Etats-Unis par l’Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS, Academy of Motion Picture Arts and Sciences).

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.