Chrétiens d’Inde

Inde : préparation de la version bêta d’une application biblique audio

  | 

L’organisation « Audio Scripture Ministries » (ASM) prépare actuellement la version bêta d’une application biblique audio en Inde, qui devrait non seulement permettre aux chrétiens de ce pays d’écouter les Écritures mais également de répondre à certaines questions spirituelles qu’ils se posent.

En Inde, où seulement 2,1 % de la population est chrétienne, beaucoup de croyants, en raison de leur isolement, n’ont personne pour répondre à leurs questions sur la foi rapporte Mission Network News.

« Vous écoutez l’Écriture et vous êtes dans une communauté si isolée des autres chrétiens ou des autres églises de la région. Vous avez une question et vous ne savez pas à qui en parler » a expliqué JP Sundararajan d’Audio Scripture Ministries.

Afin de palier à ce manque, ASM lancera bientôt la version bêta d’une application en Inde qui aura un contenu biblique et cherchera également à répondre aux questions spirituelles soumises par les croyants.

Alors que l’Inde a l’un des marche de smartphones à la croissance la plus rapide dans le monde, ASM a eu l’idée d’utiliser les smartphones en proposant une application capable de diffuser la Bible audio enregistrée, ce qui répond aussi au besoin de proposer un outil pour des personnes souvent encore incapables de lire et d’écrire.

Même si les lecteurs bibliques audio et l’enregistrement des Écritures d’ASM  continueront à être utilisés pour la propagation de l’Évangile, la demande ne cessant de croître chaque année, cette organisation chrétienne est enthousiaste à l’idée de la mise en place de l’application.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.