Chrétiens de Chine

La Chine réclame 1 million de dollars aux pasteurs Su Tianfu et Yang Hua

  | 

Les chrétiens sont de plus en plus persécutés en Chine, où une amende de plus d’un million de dollars vient d’être infligé à deux pasteurs d’églises de maison.

Le gouvernement chinois estime que les offrandes collectées pour le fonctionnement de l’Eglise Huoshi constituent un “revenu illégal”. Il a infligé une amende de plus d’un million de dollars aux deux pasteurs de ce mouvement d’églises de maison.

Les pasteurs Su Tianfu et Yang Hua

Les pasteurs Su Tianfu et Yang Hua se sont battus avec les autorités chinoises pendant sept mois avant que le régime communiste ne prenne la décision qu’ils remettent l’équivalent des sommes que les fidèles auraient versées durant plusieurs années.

Les pasteurs Su et Yang ont expliqué que les fonds récoltés ont été utilisés uniquement pour les besoins de l’église et que, par conséquent, cet argent ne pouvait pas être considéré comme un “revenu illégal”.

Ces arguments n’ont pas été pris en compte par le juge qui a prononcé un verdict que condamne China Aid Association.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.