Chrétiens de Syrie

Le pasteur Valentine Hanan demande aux chrétiens de prier pour Afrine

  | 

Après des jours de bombardements intenses d’Afrine par les troupes turques et leurs alliés, Valentine Hanan, un pasteur de cette ville située au nord-ouest de la Syrie, demande la prière pour sa communauté.

“En tant qu’église du Bon Pasteur dans la ville d’Afrine, nous demandons une protection internationale urgente pour les croyants à Afrine et la cessation de ces bombardements turcs” a déclaré Valentine Hanan selon CBN News.

Selon le témoignage du  pasteur Hanan, il y aurait environ 250 familles chrétiennes prises au piège à Afrine.

A cause de la progression des forces turques et des alliés dans cette région, les chrétiens et les yézidis vivant à Afrin ont déclaré aux journalistes qu’ils craignaient la persécution religieuse.

Alors que les avions turcs continuaient à pilonner et à bombarder Afrine, le pape François a appelé toutes les parties à désamorcer les tensions et à ne pas oublier le sort des chrétiens et des communautés yézidies en Irak et en Syrie.

Le pasteur Valentine Hanan a quant à lui exhorté les chrétiens de partout à prier :

“Nous, en tant qu’église, demandons d’abord à Dieu la protection, puis nous demandons des prières et de l’aide de nos frères.” a encore rapporté CBN News.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.