Actualité chrétienne

Chrétiens persécutés : les femmes sont plus vulnérables

  | 

Quelque 215 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde, soit 1 chrétien sur 12. Dans les pays arabo-musulmans, les femmes chrétiennes sont doublement persécutées, selon David Curry, président de Portes Ouvertes aux Etats-Unis.

La persécution des chrétiens s’intensifie dans le monde. Elle est favorisée par la montée du nationalisme religieux dans plusieurs pays (Népal, Chine, Turquie, Inde, Myanmar, Laos…)

David Curry affirme que les dernières données publiées par Portes Ouvertes révèlent que les femmes chrétiennes sont doublement persécutées dans les pays arabo-musulmans.

Au Pakistan, on dénombre chaque année plus de 700 cas d’enlèvements, viols ou mariages forcés de femmes chrétiennes. Il est aussi fréquent d’observer des émeutes provoquées par des rumeurs de blasphème contre l’islam.

Au Kirghizistan, les femmes chrétiennes peuvent y être séquestrées, battues, chassées, violées ou mariées de force.

Les membres d’Open Doors ont recueilli des témoignages des trafiquants repentants qui admettent qu’ils percevaient plus d’argent pour des mariages forcés avec des filles de pasteurs chrétiens.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.