Actualité chrétienne

Sam Brownback confirmé au poste d’ambassadeur pour la liberté religieuse

  | 

Le Sénat américain vient de confirmer le gouverneur Sam Brownback au poste d’ambassadeur extraordinaire chargé de la liberté religieuse internationale. Une nouvelle dont les représentants d’Open Doors USA, une organisation internationale qui travaille pour la défense des chrétiens persécutés, s’est réjouie.

La confirmation de la nomination du gouverneur Sam Brownback au poste d’ambassadeur extraordinaire chargé de la liberté religieuse internationale a eu lieu mercredi avec le vote décisif du vice-président Mike Pence.

Open Doors USA a déclaré son enthousiasme à cette nouvelle en ces termes :

«En tant que défenseurs de la liberté religieuse et en tant que défenseurs de l’Église persécutée, nous sommes vraiment enthousiastes d’avoir un responsable au sein du Département d’État qui soit chargé de la liberté religieuse dans le monde entier” a déclaré Kristin Wright, directrice d’un plaidoyer en faveur des chrétiens persécutés d’Open Doors USA.

Au cours des dix dernières années, le poste d’ambassadeur extraordinaire pour la liberté religieuse internationale a en effet été plus souvent vacant  qu’occupé.

La confirmation de la nomination d’un ambassadeur extraordinaire pour la liberté religieuse internationale est donc une excellente nouvelle… principalement pour tous ceux, hommes, femmes et enfants qui souffrent quotidiennement parce qu’ils ont décidé un jour de suivre Jésus et de devenir chrétiens.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.