Actualité chrétienne

Le procès de la librairie chrétienne de Tel Aviv a été reporté

  | 

Le directeur de la Société Biblique en Israël remercie les chrétiens pour leurs prières et leurs encouragements. Le procès concernant la librairie chrétienne à Tel Aviv a été reporté à une date encore inconnue.

Mardi 24 janvier au matin, comme c’était prévu, deux représentants de la Société Biblique en Israël se sont rendus au tribunal, prêts à témoigner, mais le juge était malade et l’audience a été reportée à une date ultérieure encore inconnue.

A l’origine du procès, un différend qui oppose le propriétaire avec la Société Biblique qui loue ses locaux à Tel Aviv pour sa librairie chrétienne.

Alors que la Société Biblique occupe les mêmes locaux depuis 55 ans, et devait, de ce fait, être protégé dans son statut de locataire, le propriétaire allègue qu’en vendant de la littérature chrétienne et la Bible, cette organisation chrétienne viole sa licence commerciale et ne répond donc pas aux critères d’un locataire protégé.

Si le retard peut paraître frustrant pour les personnes concernées, le directeur de la Société biblique en Israël est confiant. Il a affirmé que Dieu était au contrôle et remercie chacun des chrétiens qui ont répondu à l’appel à la prière qu’il avait lancé.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.