International

Le centre messianique de Dimona ciblé par des juifs ultra-orthodoxes

  | 

Les juifs messianiques demandent la prière pour le centre de réunion de croyants messianiques de Dimona, une ville située au sud-est d’Israël. Il a en effet été menacé par des juifs ultra-orthodoxes.

Le 23 janvier, des juifs ultra-orthodoxes se sont rassemblés devant le centre de réunion messianique pour protester contre la présence de ce lieu à Dimona, a rapporté Middle East Concern. Ils ont également menacé certains des habitants du centre. Des manifestations similaires ont eu lieu les deux dernières semaines après sa réouverture du centre en début janvier.

Le centre avait été temporairement fermé le 4 mai 2017 à la suite d’une perturbation majeure a encore rappelé Middle East Concern.

Déjà à cette époque, les juifs ultra-orthodoxes avaient organisé une manifestation devant le lieu de rassemblement, puis avaient manifesté au domicile des dirigeants de cette communauté. Les manifestants sont non seulement devenus violents, brisant des vitres et causant d’autres dommages, mais ont aussi traumatisé deux enfants à l’intérieur de la maison.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.