Chrétiens de la République Démocratique du Congo - RDC

Répression de marches de chrétiens en RDC

  | 

La marche des chrétiens a été violemment réprimée en République démocratique du Congo (RDC), où le bilan provisoire des violences policières est de six morts.

Le maintien de Joseph Kabila au pouvoir provoque la colère des chrétiens de la République démocratique du Congo (RDC) qui multiple des marches de protestation depuis la fin de l’année dernière.

La dernière marche des chrétiens a été sévèrement réprimée par les forces de l’ordre. Au moins six chrétiens ont été tuées par la police à Kinshasa, selon la mission de l’ONU en République démocratique du Congo. Des observateurs des l’Organisation des Nations unies ont aussi été molestés par les forces de sécurité.

La France a condamné fermement la répression des chrétiens par les forces de sécurité lors de la marche anti-Kabila organisée le 21 janvier dernier. La France appelle les autorités congolaises au respect des droits humains et des libertés fondamentales, à commencer par le droit de manifestation.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.